Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A nous de lire" par les Documentalistes de l'Yonne
Visiteurs
Depuis la création 19 979
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2009

Innocents

Cassidy, Anne. –Innocents. –Milan, 2008. – 210 p. ; 20cm. –

4ème / 3ème Relation entre jeunes –Délinquance-Mensonges

innocents9782745931207FSCharlotte, 16 ans croie en l’innocence de son frère Bradley. Celui-ci est une fois de plus impliqué dans un acte de vandalisme : il est soupçonné d’avoir jeté une pierre du haut d’un pont sur un camion, occasionnant un grave accident.Charlotte « enquête » pour réunir les preuves de l’innocence de son frère, aidée par son amie Emily. Et elle va découvrir que son frère est responsable de la mort d’une petite fille… Et puis Charlotte est très attirée physiquement par le beau Denny, le meilleur ami de Bradley. Bien qu’ayant une petite amie, celui-ci initie Charlotte aux jeux de l’amour…

J’ai d’emblée « détesté » le personnage de Denny et ses relations avec Charlotte. Celle-ci est attachante dans sa quête pour sauver son frère. Mais j’ai été gênée par son attachement sexuel à Denny…J’ai peu apprécié ce roman et je ne le proposerai pas pour le prix 2010.

Annick B.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité