Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A nous de lire" par les Documentalistes de l'Yonne
Visiteurs
Depuis la création 19 976
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2010

LETTRE DE CLAIRE CLEMENT

Auteur de
Noé "Prix Plaisirs de lire" 2010

no_


Chers enfants ! 

Merci de tout coeur d'avoir tout d'abord lu Noé, et ensuite de l'avoir préféré parmi tant d'autres propositions.

J'ai écrit Noé en un an et demi. Spécialement les jeudi et vendredi, jours où je ne travaille pas à Dlire (car je m'occupe aussi d'un magazine que vous connaissez peut-être et qui s'appelle Dlire ).

J'habite sur une péniche, et si je ne suis jamais allée à Amsterdam, j'ai quand même voyagé un peu avec, et cela m'a beaucoup aidé pour écrire le roman. Tous les bateaux que je nomme sont mes voisins sur le quai, sauf... le Bon Vent et le Nan-Ty, qui n'existe que dans mon imagination. Mais le Cauchemar existe en vrai !!!! Si, si !!!

Il y a beaucoup de canards autour de ma péniche, qui font un raffut de tous les diables, surtout les mâles ( heu... c'est un peu comme les garçons de votre classe,

non, les filles ?), qui se battent pour les femelles. Coin, coin coin ! J'entends ça tous les matins avec de grands claquements d'ailes sur l'eau. Aucun qui soit poète comme Homère ! Dommage, ça me reposerait. Avez-vous lu "La Petite Caillotte"? C'est une histoire avec une jeune fille et un ours.J'adore mettre des animaux dans mes livres. Dans le prochain, je crois bien qu'il y aura un lapin nain. Chut... c'est dans ma tête, mais je n'ai encore rien écrit. C'est un secret entre vous et moi.

Chers enfants, j'espère tout simplement que Noé vous a donné envie de lire encore et encore des livres, et pas seulement les miens, bien sûr ! (quoique... sourire...)

Je vous embrasse tous très fort, mes chers lecteurs.

N'auriez-vous pas une photo à m'envoyer que je vous mette sur mon site, avec votre permission ?Mon site : http://claireclement.com/

Encore merci et bravo aux organisateurs !

Claire Clément


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité