Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A nous de lire" par les Documentalistes de l'Yonne
Visiteurs
Depuis la création 19 979
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2011

Bal de givre à New York

COLIN (Fabrice). - Bal de givre à New York.- Albin Michel (Wiz). - 293 p. - 13,50 €

bal nyAnna est renversée par une voiture conduite par un jeune homme richissime, Wynter. Elle est riche elle aussi. Son père est un célèbre architecte qui a offert à New York d'extraordinaires constructions, Mais il a disparu, avec sa mère, et Anna vit avec son majordome, un étrange personnage télekinésiste. Anna ne semble pas maitriser ses souvenirs, beaucoup de choses qu'elle serait sensée connaître paraissent floues. Wynter courtise la jeune fille de façon de plus en plus pressante. Il la conduit dans la tour où réside sa famille, un univers blanc et froid. Si Anna tombe vite amoureuse, elle est déroutée par le comportement étouffant de Wynter, et par celui d'un autre personnage « Le Masque » qui semble être à sa poursuite, par les voix aussi qu'elle entend dans sa tête, des vers de Shakespeare notamment.

Si le début du livre ressemble à un conte de fées, avec des jeunes beaux, riches, intelligents qui tombent amoureux l'un de l''autre, le lecteur est quand même conscient que quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. Le malaise s'accentue, avec l'arrivée du Masque, et de tous ces personnages bizarres qui gravitent autour d'Anna. Le suspense est parfaitement maitrisé, et son intensité ne faiblit pas, jusqu' à la dernière page , où une chute étonnante vient éclaircir tous les détails, même insignifiants, de l'histoire. (Je ne vous raconterai surtout pas la fin !. Tout au long du livre, je me suis demandée où l'auteur voulait m'emmener, je suis restée vigilante, à l'affût de tous les indices, mais je me suis fait « bluffer » quand même, pour mon plus grand plaisir. Intéressant parce qu'insolite. A partir de 13 ans

Annie B.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité