Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A nous de lire" par les Documentalistes de l'Yonne
Visiteurs
Depuis la création 19 979
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2015

Je suis l'idole de mon père

CATHRIN, Arnaud. -  Je suis l'idole de mon père, Editions Thierry Magnier

je-suis-l-idole-de-mon-pere-arnaud-cathrine-thierry-magnierDepuis que Doriand a compris qu'il était la principale source d'inspiration de son père, un écrivain pour la jeunesse, ses relations avec celui-ci sont des plus tendues. Pour des raisons qu'il ignore, il ne connaît pas la famille de son père, qui n'entretient plus aucune relation avec elle. Aussi, la perspective de passer quinze jours de vacances avec son père à Deauville ne l'enthousiasme guère mais il saisit néanmois l'opportunité que présente ce séjour dans la ville natale de son père pour pousser la porte du domaine familiale et rencontrer les autres membres de sa famille. Il y rencontre les siens mais aussi l'amour en la personne de sa belle cousine Alex. Pour taire cet amour impossible il trouve alors un remède en l'écriture et adopte un comportement semblable à celui jusqu'alors tant décrié de son père.

Intéressant pour les relations père-fils, l'expression et le ton du livre et la relation à l'écriture.

Joelle Dupré, documentaliste collège Paul Bert Auxerre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité